NOTRE ÉQUIPE:

Fondée en 1997 par madame Sylvie Auger, M.O.A., audiologiste, Audiologie Centre-Ouest inc. est une clinique privée d'audiologie située à Montréal.

Nos professionnels audiologistes sont tous membres de l’ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ) et d’associations professionnelles canadiennes et américaines ainsi que d’associations d’usagers. Tous sont habilités à intervenir auprès de clientèles pédiatriques et adultes.


Mme. Sylvie Auger M.O.A.Présidente ET Fondatrice

Mme. Sylvie Auger M.O.A., audiologiste, présidente ET fondatrice de la clinique, graduée de l’université de Montréal en 1984 avec une maîtrise en orthophonie et en audiologie. Madame Auger a travaillé dans le système public en centre hospitalier et en centre de réadaptation avant de fonder Audiologie Centre-Ouest inc.

Elle est chargée de cours et conférencière invitée à l’université de Montréal, et à l’université d’Ottawa. Elle est aussi invitée à présenter des conférences sur les acouphènes, les problèmes vestibulaires et les problèmes auditifs chez les musiciens dans différents congrès professionnels et scientifiques et événements publics.

Madame Auger intervient auprès des gens présentant des acouphènes et de l’hyperacousie, des problèmes vestibulaires et est souvent sollicitée à titre d’experte dans des dossiers médico-légaux.

Mme. Ellen Cadloff Prupas M.Sc.(A) Audiologiste

Mme. Ellen Cadloff Prupas M.Sc.(A), audiologiste, graduée de l’université McGill en 1988 avec une maîtrise en sciences appliquées, spécialisée en audiologie. Madame Cadloff Prupas a œuvré en milieu clinique hospitalier en Ontario et a été très impliquée en tant qu’audiologiste ressource auprès de groupes d’usagers ici, à Montréal.

Elle collabore à l’enseignement clinique des étudiants de l’université de Montréal et d’Ottawa en supervisant des stagiaires en audiologie provenant de ces deux universités. Madame Cadloff Prupas a développé une expertise reconnue auprès des clientèles anglophones présentant des troubles de traitement auditif, tant au niveau de l’identification de ce problème qu’au niveau de la réadaptation.

Elle offre également des services de réadaptation auprès des adultes malentendants (programme «LACE », lecture labiale…).

Mme. Voula Tsagaroulis M.Cl.Sc. Audiologiste

Graduée de l’université Western Ontario en 2000 avec une maîtrise en sciences cliniques, spécialisée en audiologie.

Madame Tsagaroulis a travaillé en milieu clinique hospitalier en Ontario avant de se joindre à notre équipe. Présentement elle cumule un poste à l’hôpital général juif au service d’audiologie en plus de travailler chez nous. Elle contribue également en tant que superviseur à la formation clinique des étudiants stagiaires des universités de Montréal et d’Ottawa en audiologie.

Madame Tsagaroulis est notre personne ressource pour les services de dépistage néonatal ainsi que pour l’évaluation des bambins. Elle travaille aussi auprès de la clientèle anglophone présentant des troubles de traitement auditif, volet identification.

Mme. Sabrina Chartrand M.P.A. Audiologiste

Graduée de l'université de Montréal en 2013 avec une maitrise professionnelle en audiologie. Dans le cadre de son travail de recherche clinique, Madame Chartrand s'est intéressée à l’implantation cochléaire bilatérale et l’écoute bimodale (l’utilisation d’un implant cochléaire à une oreille et d’un appareil auditif à l’autre oreille).

À notre clinique, elle intervient auprès des enfants, des adultes, des musiciens & artisans du milieu musical ainsi qu’auprès de la clientèle présentant des problèmes de vertige et d’équilibre.




Mme. Marie-Christine Schmidt M.P.A. Audiologiste

Mme. Marie-Christine Schmidt M.P.A. audiologiste, graduée de l’université de Montréal en 2013 avec une maitrise professionnelle en audiologie et un certificat en gérontologie.

Son expertise acquise au certificat en gérontologie et lors de son projet final de maitrise portant sur les effets de la perte auditive sur les capacités de mémoire à court terme chez les personnes âgées lui ont permis d’acquérir un bagage appréciable pour la pratique auprès des adultes et des aînés.

De plus, en tant qu’audiologiste clinicienne au sein de notre clinique, elle a également développé une expertise pour l’évaluation des enfants et des troubles de traitement auditif chez les enfants et les adultes.

Mme. Valerie Boutin M.P.A. Audiologiste

Mme. Valérie Boutin M.P.A. audiologiste, graduée de l'université de Montréal en 2013 avec une maitrise professionnelle en audiologie. Dans le cadre de son travail de recherche clinique, Madame Boutin s'est penchée sur la problématique du dépistage néonatal chez les enfants exposés à des agents tératogènes (des agents qui provoquent des malformations).

Elle occupe actuellement un poste à temps complet à notre clinique où elle a su acquérir une expertise afin d’intervenir auprès de la clientèle qui présente des problèmes de vertige et d’équilibre. Elle s’implique également dans l’évaluation des clientèles pédiatriques. Madame Boutin offre aussi le service d’évaluation aux adultes ainsi qu’aux musiciens et artisans du milieu musical.

Mme. Sarah Nadeau M.P.A. Audiologiste

Graduée de l'Université de Montréal en 2013 avec une maîtrise professionnelle en audiologie. Son projet de recherche en maîtrise portait sur la compression fréquentielle des appareils auditifs. Mme. Nadeau a débuté sa carrière dans le domaine de la réadaptation auprès des enfants présentant un trouble de traitement auditif (TTA). Présentement, elle fait partie de notre équipe et cumule un autre emploi d'audiologiste clinicienne au CHUM (Centre Hospitalier de l'Université de Montréal.)

À notre clinique, elle intervient auprès de nos différentes clientèles, mais plus particulièrement auprès de la clientèle pédiatrique. Elle offre aussi des services auprès de la clientèle des musiciens et de l’industrie musicale.

Pour prendre un rendez-vous s'il vous plaît appelez au 514-488-5558
ou le faire en ligne.